C’est arrivé à la Batterie !

L’association a pour but de valoriser et promouvoir ce site exceptionnel, elle a organisé :

Le 11 novembre 2023, commémorations à Frouard et Champigneulles la matin, à Nancy Porte Désille puis à la mairie le soir.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Le 20 août 2023, participation à la cérémonie de commémoration de la bataille de Rozelieures.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Le 11 novembre 2022 : défilé à Champigneulles le matin, cérémonie militaire Porte Désille à Nancy le soir.

Crédits photo : Omnirem

Samedi 17 septembre 2022
Concert de musique folklorique et traditionnelle puis visite guidée de la Batterie.

Visite nocturne de la batterie à l’éclairage d’époque, en partenariat avec les bénévoles du fort de Regret.

affiche nocturne JEP 2022

Dimanche 18 septembre 2022

Grande animation par l’ensemble du groupe des Neugeottes suivie d’une visite de la Batterie

Les Neugeottes présentaient la saynète « le couarail au lavoir » . Cette petite pièce présente la vie des femmes aux premières heures de la Grande Guerre.
Au programme de cette journée : Danses et musiques de Lorraine, avec divers instruments tels l’orgue de Barbarie, le violon, l’accordéon diatonique, la vielle à roue, le psaltérion et les épinettes de Gérardmer.
Un prestataire externe était présent pour des visites immersives de la batterie en drone.

En juin 2022, la batterie a servi de cadre au tournage du téléfilm « L’affaire Annette Zellman ».

Cliquez sur les images pour les agrandir

Lors des Journées Européennes du Patrimoine 2019 : projection d’un film muet sur les soldats américains en France en 1917/1918, accompagné au piano comme à l’époque du cinéma muet.

Le 11 novembre 2018 : 11 tirs de canon (mortier d’artifice de 105mm) pour l’armistice.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Pour la fin du centenaire de la commémoration de la première guerre mondiale : spectacle audio-visuel sur le conflit et sa fin le 15 et 16 septembre 2018.

Feux d'artifice des journées européennes du patrimoine, 06 septembre 2014

Pour le début du centenaire de la commémoration de la première guerre mondiale : organisation d’un spectacle pyrotechnique, le samedi 06 septembre 2014.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Lors du livre sur la place : accueil de Jacques Weber pour lecture de lettres de poilus, le mardi 10 septembre 2013.

Revenir à la présentation de l’association A.S.P.F.F.